Maigrir et maintenir son poids

Le maintien de la perte de poids est tout aussi important que de maigrir. Atteindre votre objectif de poids est certes difficile, mais garder ce poids est un défi en soi. Si vous voulez maintenir votre perte de poids, la chose la plus importante que vous devez savoir est que vous ne pouvez pas revenir à votre ancien mode de vie. Vous allez devoir faire des ajustements à votre alimentation et à intégrer l’activité physique dans votre routine de sorte que vous pouvez garder votre silhouette élancée. Voici quelques lignes directrices plus utiles pour vous aider à maintenir votre poids.

Garder son poidsCommencez par de petits changements

Pour réussir à changer votre mode de vie, il est utile de commencer par de petits pas. Il a probablement fallu des années pour vous de développer les habitudes que vous avez aujourd’hui, alors ne vous attendez pas à les changer du jour au lendemain. Faciliter la transition en commençant par de petits changements. Par exemple, si vous avez utilisé pour sauter le petit déjeuner, prendre la résolution que vous pourrez commencer votre journée par un repas sain à partir de maintenant. Si vous avez utilisé pour commander des plats latéraux gras comme les frites françaises, commencer à commander des plats d’accompagnement sains comme les fèves au lard ou une salade. Comme vous allez le long, vous pouvez ajouter d’autres changements à votre mode de vie.

Rester motivé pour maigrir

Garder le gain de poids à distance est un défi long de la vie, celui qui devient l’idéal facile avec le temps. Acceptez le fait qu’il y aura des moments où vous voudrez peut-être revenir à votre ancien mode de vie. Par exemple, vous pourriez devenir tenté d’atteindre pour un pot de crème glacée quand vous vous sentez stressé, parce que manger toujours aidé à vous calmer dans le passé. Ou peut-être que vous pourriez commencer à perdre votre motivation à exercer quand vous rentrez chez vous après une journée fatigante au travail. Au cours de ces moments où vous vous trouvez perdre votre détermination, il est important de récupérer votre motivation. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Une façon est de lister tous les avantages de votre perte de poids ou comment votre perte de poids a rendu votre vie meilleure. Reportez-vous à cette liste de temps en temps pour renforcer votre volonté.

Garder une trace de votre poids avec un Journal

Tenir un journal est un autre moyen utile de maintenir la perte de poids. Certaines des choses que vous devriez écrivent régulièrement dans votre journal du poids sont: les aliments que vous mangez, la taille des portions, l’heure et le lieu, etc Il est également important d’enregistrer votre poids chaque semaine. S’il vous arrive d’être un mangeur émotionnel (quelqu’un qui mange pour faire face à des sentiments négatifs), alors vous devriez aussi écrire votre état émotionnel à chaque fois que vous mangez. Tenir un journal vous aidera à garder trace de vos progrès et vous aidera à détecter les problèmes immédiatement.

faire de l’exercice régulièrement

Peu importe combien vous détestez l’idée d’exercer, vous devez accepter le fait que vous avez besoin d’une activité physique régulière afin de maintenir votre perte de poids. Si vous avez un emploi du temps chargé, essayez de mettre de côté le temps que vous allez consacrer à l’exercice et assurez-vous d’aller jusqu’au bout. Intégrer l’exercice à votre vie quotidienne est également utile. Apprenez quelques exercices de bureau que vous pouvez faire au travail. Prenez les escaliers à chaque fois au lieu de l’ascenseur. Optez pour une soirée à pied tous les soirs après le dîner. Ces petits efforts peuvent contribuer beaucoup à l’entretien de votre perte de poids.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s